Créer un site internet

Entretenir un parquet de façon écologique

Le 23/05/2022

Dans Ecologie

Le parquet, noble et classique, peut s'habiller de fantaisie et de créativité. Mises en couleurs, motifs réalisés au pochoir, trompe-l'oeil, association d'essences de bois différents ou bien encore avec d'autres matériaux tels que le carrelage ou le béton ciré

Entretenir un parquet

Les parquets vernis

80% des parquets vendus sont des parquets vernis. C’est de loin la finition la plus efficace et la plus simple d’entretien.
Si vous trouvez que votre parquet vernis devient un peu terne, il est peut être temps de penser à utiliser un polish, qui va raviver l’éclat du vernis initial. Pour conserver à votre parquet toute sa protection, vous aurez intérêt à renouveller le polish tous les 6 mois. L’application est très simple : il suffit de diluer le produit à l’eau et de l’appliquer au balai serpillère.


Les parquets huilés

Un parquet huilé ne pourra pas être verni.
Pour un nettoyage quotidien, dépoussierage et humidification sont suffisants. Les tâches partent facilement au savon noir.
Tous les ans, vous veillerez à repasser une couche d’huile

Les parquets cirés

Les parquets cirés ne sont pas protégés contre les agressions du quotidien. Aussi, si des tâches persistent, il vous faudra poncer très legèrement la surface (abrasif 120).

Et utiliser aussi l'indispenseble savon noir !

×